Authentique Sri Lanka

Authentique Sri Lanka

13 Jours / 12 Nuits

Ce circuit comprend le meilleur que le Sri Lanka peut offrir. Passer des sites historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, des temples Indous et Bouddhistes, aux paysages naturels avec des collines de champs de thé, des parcs animaliers et des plages de l’océan indien.

Vous visiterez :

Negombo

Anuradhapura

Polonaruwa

Ella

Udawalawe

Tangalle

Wilpattu

Sigiriya

Kandy

Haputale

Tissamaharama

Authentique Sri Lanka

jour 1 : AEROPORT - NEGOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par votre chauffeur guide avec une attention particulière.

jour 2 : NEGOMBO - WILPATTU - ANURADHAPURA

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert jusqu’au Parc National de Wilpattu.
A votre arrivé, partez faire un safari en jeep de 3h (de 15h à 18h). Ce parc est connu pour observer les léopards. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la faune sri lankaise. De nombreux paons, sambars, sangliers, Wali kukula, mangoustes, varans et bien d’autres espèces.

Transfert Anuradhapura (45 min de route).

Installation à l’hôtel, diner et nuit.

jour 3 : ANURADHAPURA

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site d’Anuradhapura.
Ancien capitale du Sri Lanka entre le IVème et Xéme siècle, c’est un lieu de culte important pour les bouddhistes.

Cette ville est d’une richesse culturelle incroyable. De nombreux sites sont à découvrir comme le dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du palais de Cuivre, et l’arbre sacré « bodhi » qui est l’un des plus anciens du monde, plus de 2000 ans.

Retour à votre hôtel, diner et nuit.

jour 4 : ANURADHAPURA - MIHINTALE - SIGIRIYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de Mihintale. Mihintale est considéré comme le berceau du bouddhisme au sri lanka.
Le Roi Devanampiyatissa s’est convertie au bouddhisme suite à sa rencontre avec Mahinda qui lui explique sa philosophie et la partage avec lui et son royaume.
La roche est parsemée de sanctuaires
Puis visite du temple de Kaludiya Pokuna. Qui se trouve juste à côté du temple de Mihintale. Kaludiya Pokuna signifie « bassin aux eaux sombres ». Ce temple est construit autour d’un bassin artificiel creusé dans la roche. Promener vous entre les différentes ruines qui restent à ce jour et laisser votre imagination faire le reste.
Installation à votre hôtel à Sigiriya. Dîner et nuit.
Petit hôtel vous offrant une vue magnifique sur le rocher de Sigiriya.

jour 5 : SIGIRIYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Consacré votre matin en partant de tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs de Sigiriya pour la visite du site du Rocher du Lion (environ 3-4h).

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sigiriya est un rocher massif dans la jungle verte, peut-être l’endroit le plus mémorable pour les visiteurs au Sri Lanka. Le site était connu depuis l’antiquité. Un complexe monastique bien planifier comprend des temples crevassés, des bassins de baignade, de jolis étangs et les plus anciens jardins paysagers survivants d’Asie.
Aujourd’hui Sirigiya est célèbre pour ses fresques peintes dans la roche. L’escalier du lion, le mirror Wall et les waters gardens sont les autres points forts de Sigiriya.

Vous pouvez aussi faire l’ascension du rocher de Pidurangala à 1 km au nord du rocher du lion. L’ascension est récompensé par une vue à 360° sur les plaines environnantes et sur le rocher du lion

Diner et nuit à l’hôtel.

jour 6 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, visite du site de Polonnaruwa. Profitez du sentier des singes. (1h de route)
Polonnaruwa médiévale abrite des populations prospères de macaques, langurs gris et si vous jetez votre regard vers le haut, les mangeurs de feuilles à face pourpre de haute habitation.
La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.

En fin de journée de 15h à 18h vous pouvez prévoir un safari en jeep au Parc National de Minneriya. Vous pourrez observer les éléphants et bien d’autres espèces d’animaux comme des buffles, des crocodiles, des sambars et avec un peu de chance des léopards. Le parc s’étend sur 88.90km² de foret, de broussailles et de marécages.

Retour à l’hôtel, diner et nuit.

jour 7 : SIGIRIYA - DAMBULLA – MATALE - KANDY

Apres le petit déjeuner, partez en direction de Kandy. Sur la route, visite de Dambulla. (30min de route)
Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple troglodyte dit temple d’Or avec ses grottes présentent un mélange de peinture et de sculptures religieuses. Plusieurs images du Bouddha couché, y compris la sculpture de 15 mètres de long se trouve ici. Les fresques de Dambulla sur les murs et plafond remontent aux 15eme et 18ème siècles.
Transfert à Kandy (3h de route). Installation à votre hôtel.

Assistez un a spectacle de danse folklorique et participer à la cérémonie avec les moines au temple de la dent en fin de journée.

Les danseurs sont vêtus de costumes à volants avec des coiffures et des plastrons luisants. Ils sautillent et tournoient au rythme des tambours exécutants des acrobaties étonnantes dans les airs. Ses danses se finissent toujours par la marche sur le feu.

jour 8 : KANDY – HAPUTALE

Après le petit-déjeuner, visite du Temple de la Dent.
Le temple consacre les reliques de ce que l’on croit être les dents réelles du Bouddha. Après la crémation de Bouddha, ses quatre canines ont été retirées des cendres. Ces dents sont considérées comme les reliques les plus saintes du bouddhisme.

Faite la visite du Jardin botanique de Peradeniya. C’est le jardin botanique le plus impressionnants et le plus grand (60 hectares) au Sri Lanka.
Ces magnifiques jardins étaient autrefois réservés exclusivement à la royauté Kandyan. Une belle collection d’orchidées, une avenue majestueuse de palmiers royaux, l’arbre fruitier bien nommé cannonball et 40m de haut bambou de Birmanie. Un autre grand succès est le figuier géant de Java sur la grande pelouse, avec son tronc central colossal et sa verrière en forme de parapluie.

Direction la gare de Kandy pour un trajet en train jusqu’à Nanui Oya (3h30)
Vous compléterez votre expérience de la vie locale avec cette expérience authentique.
À votre arrivée, retrouver votre chauffeur et partez en direction de votre hôtel à Haputale (1h30 de route) votre hôtel est en pleine nature et vous offre une vue sur les montagnes et champs de thé.

jour 9 : HAPUTALE

Après le petit déjeuner, visite du site de Lipton Thé.
Lieux très authentique, plongé dans l’ambiance des cueilleuses de thé perdu en pleine campagne et partez cueillir vous-même le thé dans les champs.
Dans l’après-midi, partez faire une belle randonnée comme le Little Adam’s Peak.

Diner et nuit à l’hôtel.

jour 10 : HAPUTALE - UDAWALAWE - TISSAMAHARAMA

Après le petit déjeuner, route vers Tissamaharama. Sur la route, visite des mines de pierres précieuses d’Okkampitiya.
Puis transfert à Udawalawe (3h de route)
Partez faire un Safari dans l’après-midi au parc national d’Udawalawe en jeep. Le parc national Uda Walawe s’étend sur environ 30 000 hectares et compte environ plus de 600 éléphants. Plusieurs espèces de cerfs tels que le cerf tacheté, le Sambur, le cerf aboyeurs, le sanglier, le buffle, mais aussi les mangoustes, des varans, des crocodiles, des serpents et aussi plus de 210 d’espèces d’oiseaux migratoire.
Après le safari, transfert à votre hôtel à Tissamaharama. Diner et nuit.

jour 11 : TISSAMAHARAMA – TANGALLE

Après le petit déjeuner, visite du temple de Kataragama et celui de Kirinda en bord de mer.
Transfert au sud du pays à Tangalle (2h de route)
Installation à l’hôtel en bord de plage, diner et nuit

jour 12 : TANGALLE

Profiter de la plage pour vous détendre et faire des activités nautique comme la plongée.

jour 13 : TANGALLE – AEROPORT

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport (3h30 de route) 3h avant le départ du vol. En fonction de vos horaires de vol, faite un tour dans la ville de Colombo.
Assistance de notre représentant local pour l’enregistrement sur votre vol retour.

2 Posts

• Visite des sites incontournable du Triangle culturel avec Anuradhapura, Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa et Kandy

• Prenez la magnifique route des collines de champs de thé et ses cascades

• 2 Safaris

• Prenez le train entre Kandy et Nanui Oya

• Les mines de pierres précieuses

• Découverte des plantations de thé au Siège de Lipton Thé

• Randonnées dans la région d’Ella