Aventure Sri Lankaise en famille

Découverte du Sri Lanka en famille

14 Jours / 13 Nuits

Partez en famille pour découvrir le Sri Lanka. Ce circuit est fait pour satisfaire tant les parents que les enfants avec de multiples activités, mais aussi des visites culturels, le partage avec les locaux et un safari Jeep pour rencontrer les animaux dans leur milieu sauvage.

Vous visiterez :

Negombo

Sigiriya

Dambulla

Kitulgala

Udawalawe

Pinnawala

Polonnaruwa

Kandy

Ella

Galle

Un programme qui vous offre une véritable expérience rurale sri-lankaise. Des logements dans de véritables pavillons de style sri-lankais. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, en voiture avec chauffeur, en train, en bateau, le paysage ne manquera pas de vous surprendre jour après jour.

Programme journalier : Voyage Nature et découverte au Sri Lanka

jour 1 : AEROPORT - NEGOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo.

Accueil par votre chauffeur guide avec une attention particulière.
Transfert jusqu’à Négombo (30 min de route). Installation à l’hôtel, diner et nuit.

Selon vos horaire d’arriver, découvrez Négombo. Faite une balade dans le village de pêcheur de Négombo. Belle petite station balnéaire. Aller voir le grand marché aux poissons pour vous mettre dans l’ambiance Sri lankaise.

jour 2 : NEGOMBO - PINNAWALA - DAMBULLA - SIGIRIYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à Sigiriya (3h de route)


Partez faire une balade en bateau dans les maraichages de Muthurajawela. Cette zone humide abrite de nombreuses d’espèces d’oiseaux et des crocodiles.
Sur la route, visite du refuge pour éléphants de Pinnawala. C’est une première rencontre avec les éléphants Srilankais. Vous pourrez interagir avec les éléphants pendant les heures de baignade collective et les heures de repas.
Continué votre route jusqu’à Dambulla.
Visite du temple de Dambulla classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple troglodyte avec ses 5 grottes présentent un mélange de peinture et de sculptures religieuses. Plusieurs images du Bouddha couché, y compris la sculpture de 15 mètres de long se trouve ici. Les fresques de Dambulla sur les murs et plafond remontent aux 15eme et 18ème siècles.
Visite du marché aux fruits et légumes de Dambulla ouvert 24/7
Transfert jusqu’à Sigiriya pour 3 nuits (30 min de Dambulla)
Installation, diner et nuit.

jour 3 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, visite du site de Polonnaruwa à vélo. (1h de route de Sigiriya)

Profitez du sentier des singes.
Polonnaruwa médiévale abrite des populations prospères de macaques, langurs gris et si vous jetez votre regard vers le haut, les mangeurs de feuilles à face pourpre de haute habitation.

La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.
Retour à votre hôtel, diner et nuit.

jour 7 : KITULGALA

Petit déjeuner.
Profitez de la journée pour découvrir toutes sortes de sports nautique comme le Rafting (inclus), descente en rappel dans les cascades, du toboggan naturel, tyrolienne, et de belles randonnées de tous les niveaux à travers la jungle pour découvrir la flore Sri Lankaise.

Diner et nuit à l’éco lodge.

jour 6 : KANDY – KITULGALA

Après le petit-déjeuner, visite du Temple de la Dent. Le temple consacre les reliques de ce que l’on croit être les dents réelles du Bouddha.

Après la crémation de Bouddha, ses quatre canines ont été retirées des cendres. Ces dents sont considérées comme les reliques les plus saintes du bouddhisme.
Transfert à Kitulgala (2h de route) Kitulgala est une région en pleine jungle. De nombreuses cascades sont à découvrir ainsi que des piscines naturelles.
Installation à l’éco lodge pour 2 nuits, diner et nuit.

jour 5 : SIGIRIYA - DAMBULLA - KANDY

Apres le petit déjeuner, partez en direction de Kandy. (3h de route).
Sur la route, visite du jardin d’épices et de Nalanda Gedige.
Nalanda Gedige est un édifice ancien et mystérieux près de Matale. Un mélange étrange d’architecture hindoue et bouddhiste.
Installation à votre guest house.
En fin de journée, assister à la cérémonie des offrandes avec les locaux, au temple de la dent sacrée à Kandy. Au lieu de pèlerinage pour les bouddhistes ou sont conservée les reliques des dents de Bouddha.

jour 4 : SIGIRIYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site du Rocher du Lion (environ 3-4h de visite).

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sigiriya est un rocher massif dans la jungle verte, peut-être l’endroit le plus mémorable pour les visiteurs au Sri Lanka. Le site était connu depuis l’antiquité. Un complexe monastique bien planifier comprend des temples crevassés, des bassins de baignade, de jolis étangs et les plus anciens jardins paysagers survivants d’Asie.
Aujourd’hui Sirigiya est célèbre pour ses fresques peintes dans la roche. L’escalier du lion, le Mirror Wall et les waters gardens sont les autres points forts de Sigiriya.

Retour à l’hôtel, diner et nuit.

jour 8 : KITULGALA - NUWARA ELIYA - ELLA

Apres le petit déjeuner, direction Nuwara Eliya via Hatton. En court de route, vous pourrez visiter les plantations et fabrique de thé en mettant la main à la pâte. Partez avec les cueilleuses dans les champs de thé pour participer à la cueillette. Contempler les cascades de Devon & St Clair’s

A votre arrivé à Nuwara Eliya, découvrez cette ville qui fuit le lieu de villégiature des colons anglais.

Transfert à la gare de Nanu oya.
Profiter de ce voyage en train jusqu’à Ella pour admirer le paysage qui défile sous vos yeux. C’est l’un des plus beaux trajets en train avec ses multiples arrêts dans les petits villages que vous traverserez. Les trains sont habités par les vendeurs ambulants qui vendent des fruits frais ou des friandises locales.

Retrouver votre chauffeur et transfert à votre hôtel – guest house.
Installation, diner et nuit.

jour 9 : ELLA

Petit déjeuner. Partez en Tuk tuk rencontrer la population local.
Le tuktuk est le moyen de locomotion le plus utilisé. Utiliser pour le transport de marchandises, en tant que taxis le plus souvent, il vous permet de vous faufiler sur les petits chemins de campagne pour rejoindre de petit village isolé.
Profiter de cette journée pour faire de belle randonnée au milieu des plantations de thé. Ella est dans la région montagneuse du Sri Lanka et vous offre des vue panoramique magnifique.

jour 10 : ELLA - UDAWALAWE

Après le petit déjeuner, profiter de la matinée pour faire le Little Adam’s Peak très connu dans la région ou le rocher d’Ella.
Transfert à Udawalawe en début d’après-midi. (2h de route)
Diner et nuit à l’hôtel.

jour 11 : UDAWALAWE - UNAWATUNA

Partez faire un Safari de 6h à 10h au parc national d’Udawalawe en jeep.
Le parc national Uda Walawe s’étend sur environ 30 000 hectares et compte environ plus de 600 éléphants. Plusieurs espèces de cerfs tels que le cerf tacheté, le Sambur, le cerf aboyeurs, le sanglier, le buffle, mais aussi les mangoustes, des varans, des crocodiles, des serpents et aussi plus de 210 d’espèces d’oiseaux migratoire.
Retour à l’hôtel.
Transfert à Unawatuna (3h de route). Installation à l’hôtel en bord de plage. Diner et nuit.

jour 12 & 13 : UNAWATUNA

Après le petit déjeuner, profiter de la plage et de ses environ pour vous détendre.
Prenez votre masque et tubas pour voire les merveilles sous-marines.

jour 14 : UNAWATUNA - GALLE - AEROPORT

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport (3h30 de route) 3h avant le départ du vol.
En fonction de vos horaires de vol, prenez le temps de faire un tour à Galle et son fort hollandais et la rencontre avec les pêcheurs pilotis. Arrêt au centre d’écloserie de tortue.
Assistance de notre représentant local
pour l’enregistrement sur votre vol retour.

10 Posts

• Balade en bateau dans les marais de Muthurajawela

• Visite du refuge pour éléphants de Pinnawala

• Visite des sites incontournables du Triangle culturel avec Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla et Kandy

• Faites un safari dans le Parc National d’Udawalawa pour observer les troupeaux d’éléphants.

• Nuit chez l’habitant

• Prenez le train entre Nanu Oya et Ella

• Faite du Rafting à Kitulgala

• Séjour balnéaire à Unawatuna au sud