Voici 5 bonnes raisons de venir découvrir le Sri Lanka

1- Une Culture

Le Sri Lanka est un pays majoritairement Bouddhiste suivi pour les hindoues, puis les musulmans et les chrétiens.  De nombreux site historique et culturel sont à découvrir comme le triangle culturel avec Anuradhapura, le Rocher de Sigiriya, les ruines de Polonnaruwa, le temple troglodyte de Dambulla et Kandy. Des sites classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. De nombreux stupas, temple bouddhiste et hindoue ainsi que quelque moqués et églises seront à découvrir sur votre chemin.

2- Safaris

L’île possède une surprenant variété de mammifère au regard de sa superficie et regroupe de nombreux Parc Nationaux. Les plus connues sont Minneriya, Udawalawe et Yala mais le pays en compte une quinzaine. De nombreuses espèces de mammifère comme les éléphants bien sur mais aussi des buffles, des ours, des mangoustes, des cerfs, des sangliers, des singes, des macaques, des crocodiles, plusieurs espèces de dauphins et de baleines, des tortues etc…. et de multiple espèces d’oiseaux dont le paon très respecter au Sri Lanka.

3- La nature

Le centre de l’île est une région montagneuse. de nombreuses randonnées pour tous niveau. A travers la jungles, les plantations de thé, les rizières et les villages traditionnels partez gravir le sommet d’Adam’s Peak ou Ella Rock. Le parc national d’Horton Plain, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, Knuckles Range classé lui aussi au patrimoine mondiale de l’UNESCO et bien d’autre vous permettrons de connaitre la faune et la flore sauvages. Retrouver de nombreuses cascades et piscine naturel dans la région de Kitulgala à l’ouest.

4- Plages et activités nautique

De la plage au sable dorée pour vous détendre ou la plongée pour explorer les fond marine et une initiation au surf, la côte sri lankaise à de quoi satisfaire toutes vos envie.

Les belles et longues plages de la côte Est, idéal de juin à septembre, avec Trincomalee, Passikudah et Arumga Bay. Pour la côte Ouest et sud Ouest, de décembre à avril avec les stations très connue de Négombo, Bentota, Hikkaduwa, Unawatuna et Tangalle. Un masque et tuba et c’est partie pour découvrir les fond marin. L’île est réputée pour ses belles plongées avec les nombreux site et épaves à découvrir.

Le Sri Lanka propose des sports nautique tel que le surf et le kitesurf. de Kalpitiya sur la côte Ouest à Arumga Bay sur la côte Est, on peux surfer toute l’année. La région de Kitulgala vous offre la possibilité de faire du rafting.

5- L’accueil des sri lankais

Les Sri lankais sont connue et reconnu pour leur accueille et leurs sourire permanent. que se soit dans le villages isoler ou en ville, nous ne pourrons tombé sous le charme des sri lankais. Les sri lankais sont discret et curieux,  toujours pret à vous rendre services et a prendre 5 min pour discuter avec vous. Que se soit dans les restaurants, les hôtels pour guesthouse, ils ne veulent qu’une chose, vous satisfaire.