Classique Sri Lanka

Classique Sri Lanka

12 Jours / 11 Nuits

Ce programme réunit les plus beaux sites historiques classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte de la faune et flore local avec les plantations de thé et les rizières de la région montagneuse de l’île.

Vous visiterez :

Negombo

POLONNARUWA

KANDY

ELLA

GALLE

SIGIRIYA

DAMBULLA

NUWARA ELIYA

UDAWALAWA

Classique sri lanka

jour 1 : AEROPORT - NEGOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par votre chauffeur guide anglophone avec une attention particulière.
Transfert jusqu’à Négombo (30 min de route). Installation à l’hôtel, diner et nuit.

jour 2 : NEGOMBO - SIGIRIYA


Petit déjeuner à l’hôtel.
Faite une balade dans le village de pêcheur de Négombo. Belle petite station balnéaire. Aller voir le grand marché aux poissons pour vous mettre dans l’ambiance Sri lankaise.
Transfert jusqu’à Sigiriya pour 3 nuits
Installation dans un petit hôtel vous offrant une vue magnifique sur le rocher du lion, diner et nuit.

jour 3 : SIGIRIYA


Petit déjeuner à l’hôtel. Consacré votre matin en partant tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs de Sigiriya pour la visite du site du Rocher du Lion (environ 3-4h de visite).
Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sigiriya est un rocher massif dans la jungle verte, peut-être l’endroit le plus mémorable pour les visiteurs au Sri Lanka. Le site était connu depuis l’antiquité. Un complexe monastique bien planifier comprend des temples crevassés, des bassins de baignade, de jolis étangs et les plus anciens jardins paysagers survivants d’Asie.
Aujourd’hui Sirigiya est célèbre pour ses fresques peintes dans la roche. L’escalier du lion, le Mirror Wall et les waters gardens sont les autres points forts de Sigiriya.
Diner et nuit à l’hôtel

jour 4 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, visite du site de Polonnaruwa.

Profitez du sentier des singes. (1h de route)
Polonnaruwa médiévale abrite des populations prospères de macaques, langurs gris et si vous jetez votre regard vers le haut, les mangeurs de feuilles à face pourpre de haute habitation. Observez les interactions sociales et les comportements des troupes locales en vous promenant autour d’une petite partie de cette zone, en apprenant les défis de la conservation du singe.

Continuez à explorer les ruines de Polonnaruwa avant qu’il ne fasse trop chaud! C’était la deuxième capitale du Sri Lanka après la destruction d’Anuradhapura en 993. Il comprend, outre les monuments brahmaniques construits par les Cholas, les ruines monumentales de la fabuleuse ville-jardin créée par Parakramabahu I au 12ème siècle.
Retour à l’hôtel, diner et nuit.

jour 5 : SIGIRIYA - DAMBULLA - KANDY

Apres le petit déjeuner, partez en direction de Kandy. Sur la route, visite de Dambulla. (30min de route)

Le temple d’Or de Dambulla classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple troglodyte avec ses 5 grottes présentent un mélange de peinture et de sculptures religieuses. Plusieurs images du Bouddha couché, y compris la sculpture de 15 mètres de long se trouve ici. Les fresques de Dambulla sur les murs et plafond remontent aux 15eme et 18ème siècles.

Transfert à Kandy (3h de route). Installation à votre hôtel.
Assistez un a spectacle de danse folklorique
Les danseurs sont vêtus de costumes à volants avec des coiffures et des plastrons luisants. Ils sautillent et tournoient au rythme des tambours exécutants des acrobaties étonnantes dans les airs. Ses danses se finissent toujours par la marche sur le feu.

jour 6 : KANDY

Après le petit-déjeuner, visite du Temple de la Dent. Le temple consacre les reliques de ce que l’on croit être les dents réelles du Bouddha. Après la crémation de Bouddha, ses quatre canines ont été retirées des cendres. Ces dents sont considérées comme les reliques les plus saintes du bouddhisme. Le culte des restes de Bouddha a continué tout au long des siècles. Il a été enregistré dans le Mahaparinibbana-sutta (l’enregistrement de la disparition du Bouddha), et a été sanctionné par le Bouddha lui-même alors qu’il était sur le point de mourir.

Faite la visite du magnifique Jardin botanique de Peradeniya. C’est le jardin botanique le plus impressionnants et le plus grand (60 hectares) au Sri Lanka.
Ces magnifiques jardins étaient autrefois réservés exclusivement à la royauté Kandyan. Une belle collection d’orchidées, une avenue majestueuse de palmiers royaux, l’arbre fruitier bien nommé cannonball et 40m de haut bambou de Birmanie. Un autre grand succès est le figuier géant de Java sur la grande pelouse, avec son tronc central colossal et sa verrière en forme de parapluie.

Participer à la cérémonie des offrandes au temple de la dent en fin de journée. Un moment de partage unique avec les locaux.

jour 7 : KANDY - NUWARA ELIYA

Apres le petit déjeuner, direction Nuwara Eliya. En court de route, vous pourrez visiter les plantations et fabrique de thé en mettant la main à la pâte.
A votre arrivé à Nuwara Eliya, découvrez cette ville qui fuit le lieu de villégiature des colons anglais.
Installation à votre hôtel, diner et nuit.

jour 8 : NUWARA ELIYA - ELLA

Après le petit déjeuner, direction la gare de Nanu oya pour un trajet en train jusqu’à Ella.
C’est le plus beau trajet un train du pays.
Vous compléterez votre expérience de la vie locale avec cette expérience authentique.

À votre arrivée, retrouver votre chauffeur et partez en direction de votre hôtel en pleine nature qui vous offre une vue sur les montagnes et champs de thé.

jour 9 : ELLA


Profitez de la journée pour partir à la découverte de la faune et flore local à travers de belle
randonnée de tous niveaux dans les rizières et les plantations de thé. Les randonnées les plus connue sont : le Little Adam’s Peak, Le Rocher d’Ella, le pont des 9 arches, les cascades de Ravana…

jour 10 : ELLA - UDAWALAWA


Après le petit déjeuner, transfert à Udawalawe (2h de route).
A votre arrivée, safari de 3h pour découvrir les éléphants dans leur milieu naturel au Parc National d’Udawalawe. (De 15h à 18h)
Le parc s’étend sur environ 30 000 hectares et compte environ plus de 600 éléphants. Plusieurs espèces de cerfs, le sanglier, le buffle, mais aussi les mangoustes, des varans, des crocodiles, des serpents et aussi plus de 210 d’espèces d’oiseaux migratoire.
Installation à votre hotel, diner et nuit.

jour 11 : UDAWALAWE - GALLE

Petit déjeuner et transfert à Galle. (3h de route)
Visite de la ville, du fort et temps pour le shopping. Galle est située à 115 km de Colombo et une ville riche d’histoire. Ville coloniale. Le musée néerlandais, Groote Kerk (grandes église) et le musée maritime national. Galle est connue aussi pour sa dentelle d’artisanal. Un stade de cricket international fait aussi la réputation sportive de Galle.
Poursuivez la journée avec la visite de l’écloserie de tortue et découvrez les pêcheurs sur pilotis. Une pêche traditionnelle au Sri Lanka.

jour 12 : GALLE - AEROPORT

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport (3h30 de route) 3h avant le départ du vol.
Assistance de notre représentant local pour l’enregistrement sur votre vol retour.

9 Posts

• Visite des sites incontournables du Triangle culturel avec Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla et Kandy

• Prenez la magnifique route des collines de champs de thé et ses cascades

• Faites un safari dans le Parc National d’Udawalawa pour observer les troupeaux d’éléphants.

• Prenez le train entre Nanu Oya et Ella

• Visite de Galle