Combinee Sri Lanka Maldives

Sri Lanka & Maldives

16 jours / 15 nuits

Découvrir le Sri Lanka est un enchantement : la nature y est particulièrement généreuses et le climat plaisant, les sites historiques, les temples étranges et le folklore étonnant.
Poursuivez cette découverte avec une extension balnéaire aux Maldives à seulement 1h de vol du Sri Lanka.

Vous visiterez :

Negombo

Sigiriya

Polonnaruwa

Ella

Kitulgala

Dambulla

Kaudulla

Kandy

Nuwara Eliya

Maldives

Découvrir le Sri Lanka est un enchantement : la nature y est particulièrement généreuses et le climat plaisant, les sites historiques, les temples étranges et le folklore étonnant.
Poursuivez cette découverte avec une extension balnéaire aux Maldives à seulement 1h de vol du Sri Lanka.

Programme journalier : Sri Lanka & Maldives

jour 1 : AEROPORT - NEGOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par votre chauffeur guide avec une attention particulière.

En fonction des horaires de vol, découverte de Negombo. C’est l’un des centres de pêche les plus fréquentés du Sri Lanka. Vous pourrez découvrir le marché aux poissons. La beauté de Negombo de distingues avec ses bateaux de pêcheurs colorés, sa lagune et ses plages.

Installation à l’hôtel, diner et nuit.

jour 2 : NEGOMBO - DAMBULLA - SIGIRIYA - KAUDULLA

Petit déjeuner à l’hôtel puis partez faire une balade en bateau dans les maraichages de Muthurajawela. Cette zone humide abrite de nombreuses d’espèces d’oiseaux et vous pourrez même faire la rencontre des crocodiles.
Puis faite route vers Sigiriya au centre de l’ile. (4h de route)
Sur la route, visite de temple de Dambulla. Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les grottes présentent un mélange de peinture et de sculptures religieuses. Plusieurs images du Bouddha couché, y compris la sculpture de 15 mètres de long se trouve ici. Les fresques de Dambulla sur les murs et plafond remontent aux 15eme et 18 eme siècles.
Visite du très populaire marché aux fruits et légumes.
Installation à votre hôtel, diner et nuit.
En fin de journée, de 15h à 18h, safari en jeep privée au Parc National de Kaudulla. Vous pourrez observer les éléphants et bien d’autres espèces d’animaux comme des buffles, des crocodiles, des sambars, des mangoustes, etc… Le parc s’étend sur 88.90km² de foret, de broussailles et de marécages.
Retour à l’hôtel en fin de journée, diner et nuit.

jour 3 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA

Puis Visite du Rocher du Lion de Sigiriya (3h de visite). Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sigiriya est un rocher massif dans la jungle verte, peut-être l’endroit le plus mémorable pour les visiteurs au Sri Lanka.  Une ascension de 1500 marche est largement récompenser a votre arriver au sommet avec une vue à 360°. L’escalier du lion très imposant, puis les fresques des demoiselles de Sigiriya et au sommet des bassins de piscine, les ruines d’une forteresse et le trône royal. Le rocher est entouré d’un grand jardin avec les anciens bassins à crocodiles.

Visite du site de Polonnaruwa à vélo. (1h de route de Sigiriya)

Polonnaruwa médiévale abrite des populations prospères de

macaques, langurs gris et si vous jetez votre regard vers le haut, les mangeurs de feuilles à face pourpre de haute habitation.

Visite des ruines du palais royal et du sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka. Découverte de Gal Vihara et ses impressionnantes représentations de Bouddha

 

 

jour 4 : SIGIRIYA - DAMBULLA – MATALE - KANDY

Apres le petit déjeuner, partez en direction de Kandy. Transfert à Kandy (3h de route) Sur la route, visite de Nalanda Gedige.

 Nalanda Gedige est un édifice ancien et mystérieux près de Matale. Un mélange étrange d’architecture hindoue et bouddhiste. Visite du Jardin botanique de Peradeniya. C’est le jardin botanique le plus impressionnants et le plus grand (60 hectares) au Sri Lanka. Une belle collection d’orchidées, une avenue majestueuse de palmiers royaux, l’arbre fruitier bien nommé cannonball et 40m de haut bambou de Birmanie. Un autre grand succès est le figuier géant de Java.

Visite guidée de la ville de Kandy en tuk-tuk, considérée comme le dernier royaume du Sri Lanka. Visite du Temple de la Dent. Ce temple abrite la dent sacrée de Bouddha qui l’est l’un des joyaux du patrimoine culturel sri lankais. Participer à la cérémonie des offrandes avec les fidèles tous vêtue de blanc pour un moment unique et chaleureux. Ces dents sont considérées comme les reliques les plus saintes du bouddhisme.

jour 5 : KANDY - NUWARA ELIYA - ELLA

Après le petit-déjeuner, transfert à Nuwara Eliya (2h de route). En route vous pourrez contempler les cascades de Ramboda.
A votre arrivée à Nuwara Eliya, transfert à la gare Nanu Oya. Profiter de ce voyage en train jusqu’à Ella pour admirer le paysage qui défile sous vos yeux. C’est l’un des plus beaux trajets en train avec ses multiples arrêts dans les petits villages que vous traverserez. Les trains sont habités par les vendeurs ambulants qui vendent des fruits frais ou des friandises locales.
À votre arrivée, retrouver votre chauffeur et partez en direction de votre hôtel en pleine jungle.
Installation, diner et nuit.

jour 6 : ELLA

Après le petit déjeuner, profité des activités proposées

La vie agricole: vous pourrez apprendre les méthodes d’agriculture locale. Dans cette région, la cannelle, le poivre, le café et bien d’autres épices ainsi que de nombreux légumes et fruit sont cultivés. Apprenez les technique est les saisons des récoltes. Vous pourrez vous occuper du bétail de la ferme comme les vaches. Bien sûr participez aussi à la cueillette du thé puis a la préparation du thé afin de faire votre propre petit sachet souvenir.

Plusieurs types de randonnées vous seront proposés autour du domaine, menant jusqu’à des piscines naturel, des cascades au milieu des plantations de thé. Une marche de 30 minutes mène jusqu’au pont des 9 arches.

Une randonnée de 2 heures pour grimper jusqu’au sommet de Ella Rock ou le Little Adam Peak.

jour 7 : ELLA - NUWARA ELIYA - KITULGALA

Apres le petit déjeuner, direction Kitulgala (4h de route). Sur la route, visite de la ville de Nuwara Eliya. Surnommé la petit Angleterre, par son architecture anglaise et vous pourrez retrouver les fameuses cabines téléphonique rouge.
La route jusqu’à Kitulgala vous offre une vue magnifique et en chemin vous pourrez voir les cascades de Devon & St Clairs.

Installation à l’éco lodge, diner et nuit

jour 8 : KITULGALA - NEGOMBO

Après le petit déjeuner, profiter d’une descente en Rafting de 2h (inclus). Passer la matinée dans un havre de paix au milieu de la nature. Destination de prédilection pour les sports nautiques comme le rafting, tyrolienne, de l’escalade dans les cascades et bien d’autres.
Profiter d’une randonnée avant le départ pour Négombo.

Déjeuner puis transfert à Négombo (2h30 de route)

Installation, diner et nuit à Négombo.

jour 9 : NEGOMBO - AEROPORT

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Negombo, Ville de pêcheur avec son grand marché aux poissons, le marché aux légumes et le canal (vestige de la colonisation hollandaise) qui traverse la ville.

Transfert à l’aéroport vers 11h. (30 min de route) 2h avant le départ du vol.
Décollage de Colombo pour Malé.
Assistance de notre représentant local pour l’enregistrement sur votre vol retour.
——————————————————–

Arrivé aux Maldives et transfert à votre hôtel Kuredu Resort en hydravion.

Installation à votre hôtel en tout inclus et bungalow plage.

jour 10 à 15 : MALDIVES

Profitez de votre séjour en tout inclus.

jour 16 : MALDIVES

Transfert à l’aéroport. Vol à destination de la France.

2 Posts

• Visite des sites incontournable au Sri Lanka dont Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et Kandy

• Prenez la magnifique route des collines de champs de thé et ses cascades

• Assistez à une cérémonie au temple de la dent sacrée

• Faites un safari dans le Parc National de Kaudulla pour rencontrer les éléphants

• Prenez le train entre Nanu Oya et Ella

• Séjour en pleins jungle avec des activités comme du rafting et randonné.

• Extension Maldives – 7 nuits