Trincomalee

Category
Est, Régions

Trincomalee

 

Trincomalee est une ville portuaire située sur la côte Est du Sri Lanka, à 265 km de Colombo. La ville est construite sur une péninsule, qui divise les ports intérieurs et extérieurs. Trincomalee est un port naturel en eau profonde, qui est considéré comme l’un des plus beaux du monde et a attiré de grands marins tels que Marco Polo, Ptolémée et Sea Traders Chine et Asie de l’Est depuis l’Antiquité.  Les longues plages offrent plusieurs activitées nautique : le surf, la plongée sous-marine, la pêche et l’observation des baleines et des dauphins. Cette ville maritime abrite le temple Thirukonesvaram Kovil, l’un des plus anciens temples hindous du Sri Lanka. Le saut des amoureux, le cimetière militaire et les hotspots sont quelques-uns des endroits les plus attrayants autour de Trincomalee. Sans oublier la belle excursion en bateau pour vous rendre jusqu’à Pigeon Island.

Pigeon Island

L’île de Pigeon est l’un des deux parcs nationaux marins du Sri Lanka, situé à 1 km de la côte de Nilaveli, dans le district de Tricomalee. Cette île est un lieu de nidification renommé pour une espèce d’oiseau indigène en voie de disparition appelée Blue Rock Pigeon et cette raison très particulière est venue de baptiser cet endroit «Pigeon Island». Le parc national abrite les meilleurs récifs coralliens du Sri Lanka. 100 espèces de coraux et 300 poissons de récifs coralliens sont recensés dans les environs. Les tortues marines telles que la tortue imbriquée, la tortue verte et l’olivier Ridley migrent sur le récif corallien, tandis que les zones coralliennes peu profondes abritent des requins à pointes noires. En dehors de ceux-ci, vous avez le privilège de faire l’expérience de la plongée sous-marine et de la plongée en apnée, ce qui vous permet de pénétrer dans le paradis sous-marin.

Nilaveli

La plage de Nilaveli est considérée comme l’une des plages de sable blanc les plus pures d’Asie. Recouverte de sable blanc et de douces vagues qui glissent doucement vers le rivage et est l’escapade ultime pour ceux qui souhaitent un bonheur tranquille sur un paradis tropical, loin de la vie trépidante. La plage de Nilaveli est relativement moins peuplée que la plupart des plages du Sri Lanka et vous ne trouverez pas beaucoup de petites boutiques ou d’autres commerçants. La plage est utilisée pour le surf, la plongée sous-marine, la pêche et l’observation des baleines.