Voiture avec chauffeur

Le moyen idéale pour visiter le Sri Lanka avec un maximum de flexibilité sans perdre trop de temps et ne pas loupé les incontournables mais aussi pour sortir des sentiers battue. Le chauffeur fait aussi office de guide et est à votre disposition. Bernard Tours vous propose des chauffeurs guide francophone ainsi que des guides certifiés francophone. Il vous fera découvrir son pays, ses coutumes et sa population. Si vous choisissez l'option du chauffeur guide, rien ne vous empêchera de faire l’expérience des autres transports en communs tel que le train ou le tuk-tuk. Apres avoir passé plusieurs jours avec votre chauffeur, un lien se créer. C’est un vrai compagnon de voyage.

Aérien

L'aéroport international de Bandaranaike, situé à Kalunayake, à 30 Km au nord de Colombo, est le principal aéroport international de l'île. De petit aéroport national existe dont Jaffna, Trincomalee, Ratmalana, Anuradhapura et Mattala au sud proche d'Hambantota. Des bureaux de changes ouverts 24h/24 et des DAB dans les halls de l'aéroport international ainsi que des vendeurs de téléphones mobiles pour acheter une carte SIM local.

Train

Certaine ligne de train sont incontournable et vous offre un paysage magnifique avec un panorama inoubliable. Les plus beaux trajets en train sont entre Colombo et Kandy, Kandy et Ella, Haputale et Ella, Colombo et le sud du pays jusqu'à Galle et Matala. Les trains fond parti du folklore du pays avec les marchands ambulants qui vous proposes des friandises local, des fruits frais, etc.... Les tarifs sont très attractifs mais le voyage reste long et lend. Vous avez la possibilité de voyages en 1e, 2e ou 3e classes en fonction du confort souhaitez. Sur certains tronçons, il est conseillé de réserver ses billets à l'avance. Contacter nous pour plus de renseignement.

Bus

Le réseau de bus couvre environ 80% des 90 000Km de route du pays. Il existe deux grandes familles de bus : ceux de la compagnie gouvernementale (CTB ou SLTB) et ceux des compagnies privées, innombrables. La compagnie gouvernementale possède des bus rouges. Dans les grandes villes, il existe - parfois - une gare routière séparée de celle des bus privés. Ils desservent villes principales et petits patelins. Pas de destinations indiquées, pas vraiment d’horaires, parfois la pagaille. À la porte de chaque bus, le contrôleur débite les destinations qu’il relie. Limitez-le plutôt à un moyen de transport d'appoint. En effet, les chauffeurs de bus ont une conduite très particulière et quelque fois dangereuses. La meilleur alternative reste le chauffeur guide tous en faisant l’expérience des transports en commun.

Tuk Tuk

Connus mondialement sous le nom de rickshaws, ces triporteurs colorés, décoré, se trouvent à tous les coins de rue. Rapides mais polluants, ils sont très pratiques en ville comme sur de petites distances entre villes et villages. Ils transportent jusqu’à trois personnes à l’arrière du chauffeur, en se serrant bien (même si les locaux parviennent à caser infiniment plus de monde).

Vélo

De nombreux hôtels vous proposerons des louer des vélos. Quelque site comme Anuradhapura et Polonnaruwa, qui sont des sites très étendu, sont très bien adapté pour une visite à vélo. La découverte de Galle et du Fort peut se faire aussi à vélo. Des randonnées en montagne, entre les plantations de thé et les rizières vous ferons découvrir de magnifique panorama.