Trekking au Sri Lanka

Randonnées au Sri Lanka

12 jours 13 nuits

Que vous soyez un randonneur passionné ou un grimpeur professionnel, la randonnée et le trekking au Sri Lanka vous offre des paysages mémorables et verdoyants, des sommets spectaculaires. Des vue panoramique à couper le souffle.
Il est temps de faire vos valises et de vous chausser, 7 sentiers de randonnée époustouflants vous attendent.

Vous visiterez :

Negombo

Parc des Kuckles

Ohiya

Nallathanniya

Colombo

Kandy

Teldeniya

Horton Plains

Kitulgala

4 heures (8 km)

292 m

Un programme qui vous offre une véritable expérience rurale sri-lankaise. Des logements dans de véritables pavillons de style sri-lankais. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, en voiture avec chauffeur, en train, en bateau, le paysage ne manquera pas de vous surprendre jour après jour.

Programme journalier : Voyage Nature et découverte au Sri Lanka

jour 1 : AEROPORT - NEGOMBO

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par votre chauffeur guide francophone avec une attention particulière : un collier de fleur.

Installation à l’hôtel, diner et nuit.

jour 2 : NEGOMBO – KANDY – TELDENIYA

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de Negombo. C’est l’un des centres de pêche les plus fréquentés du Sri Lanka. Vous pourrez découvrir le marché aux poissons, ses bateaux de pêcheurs coloré, sa lagune et ses plages.
Par la suite, vous ferez une balade en bateau dans les marais de Muthurajawela,
Transfert à Teldeniya via Kandy. (4h de route). Diner et nuit dans une Guesthouse.

jour 3 : TELDENIYA – KNUCKLES – TELDENIYA

Apres le petit déjeuner, départ pour une randonnée dans les Knuckles. Situé non loin de de la ville sacré de Kandy, Knuckles est la première foret du Sri Lanka et s’étend sur 21 000 hectares. Tôt le matin, monter jusqu’au sommet à travers des plantations de thé luxuriants, des forêts denses, riche en biodiversité exotique et des ruisseaux limpides. Rencontré avec la population local dans les petits villages qui vous traverser durant la journée.

Retour à votre hébergement vers 16h. Diner et nuit.

7 heures (17km)

615 m

550 m

jour 4 : TELDENIYA

Apres le petit déjeuner, transfert dans un village rural et isolé. C’est un village très traditionnel et unique en ce sens qu’il pratique encore aujourd’hui certaines coutumes locales dans la vie quotidienne. Vous serez intégré dans la vie quotidienne du village en cueillant les fruits et les légumes pour préparer un repas selon les traditions.

3-4 heures (14 km)

150 m

jour 5 : TELDENIYA – KANDY – OHIYA

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Kandy, considérée comme le dernier royaume du Sri Lanka. Visite du Temple de la Dent. Ce temple abrite la dent sacrée de Bouddha qui l’est l’un des joyaux du patrimoine culturel sri lankais.
Transfert à la gare de Kandy. Profiter de ce trajet en train pour admirer le paysage magnifique qui défile sous vos yeux. Transfert jusqu’à votre éco lodge avec votre chauffeur. Diner et nuit.

jour 6 : OHIYA – HORTON PLAINS

Petit déjeuner à l’hôtel. Trekking incroyable de 4km à travers un village rural. Retour à l’éco lodge puis transfert vers le parc national d’Horton Plains.  Un trek d’environ 4km dans le parc d’Horton Plains. Une vue, à condition qu’il ne soit pas nuageux, serait magnifique. Arrivée à votre hébergement type bungalow pour 2 nuits, diner et nuit.

jour 7 : HORTON PLAINS – KIRIGALPOTHA

Départ à 07h pour une randonnée dans la montagne Kirigalpotha. Le deuxième plus haut sommet de l’île. C’est une piste merveilleuse de seulement 5.6 km qui traverse des zones de terres humides, des forêts de nuages, de fleurs éblouissantes et de créatures endémiques.
Retour à 15h, diner et nuit.

5-6 heures (14 km)

295 m

200 m

jour 8 : HORTON PLAINS – DEVIL’S STAIR CASE - BELIHULOYA

De la sortie d’Horton Plain, vous serez conduit à 6km en véhicule pour commencer le Colonial Trek. Vue imprenable sur les pentes escarpées, les plantations, les cueilleurs de thé et leurs fabriques, les cours d’eau cristallins, la faune et la flore. L’escalier du Diable, traversé par une barrière de pierre, la route des pas de Satan par les Britaniques est un point culminant du Colonial Trek.

Les chutes de Bambarakanda sont situées dans une majestueuse vallée en forme de bassin bordée d’énormes rochers escarpés. Cette cascade, la plus haute du Sri Lanka (240m).
Depuis les chutes, continuez sur 6km en véhicule jusqu’à Kalupahana sur la route principale.
Transfert à Belihuloya. Profitez d’un barbecue au camp à votre arrivée.

7 heures (17 km)

1000 m

700 m

jour 9 : BELIHULOYA - NALLATHANNIYA

Après la longue journée de la veille, un peu de repos à l’hôtel jusqu’à 12h. Puis transfert vers Nallathanniya.
Des activités vous seront proposées pour la matinée telle que du Canoé dans la réserve de Samanalawewa ou accrobranche

jour 10 : NALLATHANNIYA – ADAM’S PEAK – NALLATHANNIYA - KITULGALA

A 01h00 soyez prêt pour monter le Pic Adam. C’est un site de pèlerinage important. Bien qu’il faille environ 5h pour atteindre le sommet à pied, les fidèles de nombreuses religions gravissent chaque jour la montagne pour invoquer des bénédictions. La montagne est également nommée Samanal Kanda ou Montagne des Papillons.
L’objectif étant d’accéder au sommet pour le spectacle du lever du soleil et profiter d’un moment unique.
Retour vers 12h. Puis transfert à Kitulgala

7 heures (13 km)

990 m

500 m

jour 11 : KITULGALA

Après le petit déjeuner, faites une randonnée dans la forêt tropicale de Kitulgala. Traversez la rivière en bateau et entrez dans la forêt tropicale.
Etant situé dans la zone humide, Kitulgala recoit chaque année des pluies de deux moussons, donnant à la région sa végétation luxuriante, ses montagnes verdoyantes et les impressionnantes cascade de la rivière Kelani. La réserve forestière abrite de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore, en plus de nombreuses cascades.
Le coucal à bec vert, la chouette à dos de châtaigne, le barbet à front jaune, la jungle de Ceylan et la volaille d’éperon, la perruche de Layard, le loriquet de Ceylan, le babylon roux de Ceylan, le malkoha à face rouge,…
A la fin de la journée, retour à l’hôtel et profitez d’une séance de Rafting (2h). Nuit à Kitulgala.

jour 12 : KITULGALA - COLOMBO

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à Colombo (3h de route)
A votre arrivé à Colombo, visite de la ville de Colombo. Vous pourrez découvrir le marché flottant Pettah de Colombo, le temple bouddhiste de Gangarama, le lac Bere, l’église hollandaise, etc…. La ville de colombo est un mélange divers d’architecture coloniale et des bâtiments modernes de grande hauteur.

jour 13 : COLOMBO - AEROPORT

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport 3h avant le départ du vol.
Assistance de notre représentant local pour l’enregistrement sur votre vol retour.

2 Posts

• Traversé la jungle Sri Lankais à travers de magnifique sentier.

• Séjournez dans de jolis hôtels, gites et chambre d’hôtes de 3 étoiles en pleine nature

• Des randonnées de 3 à 7h par jour

• Une assistance médicale vous accompagne pendant vos randonnées